En direct

Communiqué

Oise : une voie verte de Laigneville à Creil

le 16/11/2021  |  OiseVoirie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Voirie
Valider
Cette voie verte passera à Nogent-sur-Oise via l’avenue du 8-Mai-1945, l’avenue Gambetta et la rue du Pont-Royal.

La création d’une voie verte pour piétons, vélos et mobilités douces de Laigneville à Creil (Oise) est en cours de réalisation. Les travaux ont débuté en septembre dernier pour six mois. Le premier secteur concerné est celui du Pont-Royal, de l’entrée de Nogent-sur-Oise au rond-point d’entrée du magasin Lidl. Des modifications de circulation et de stationnement sont prévues sur cette partie.

Dans la poursuite des travaux, la rue de Verdun, ainsi que le rond-point de Lidl jusqu’à la rue Hoche feront l’objet d’une rénovation. Par la suite, des études seront menées pour rendre plus accessibles aux mobilités douces le centre commercial Auchan, le complexe sportif Georges-Lenne et le centre nautique via l’avenue de l’Europe. Les différentes phases du chantier continueront ensuite de Creil vers Laigneville.

Notons que l’objectif de cette opération lancée par la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise est de sécuriser les mobilités douces et les carrefours, ainsi que les ronds-points générant une importante circulation. La mise en œuvre du chantier a été confiée à Eurovia. Au total, le coût des travaux s’élève à plus de 1 M€.

Commentaires

Oise : une voie verte de Laigneville à Creil

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil