En direct

Communiqué

Oise : un écopont reliera en 2023 les forêts de Chantilly et d’Ermenonville

le 03/11/2021  |  Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Valider

La Sanef se lance dans l’aménagement d’un écopont au-dessus de l’autoroute A1. L’ouvrage raccordera les forêts qui se trouvent des deux côtés de cet axe, celles de Chantilly et d’Ermenonville.

Un écopont sera prochainement construit au-dessus de l’autoroute A1, à quelques centaines de mètres de la sortie du parc Astérix, dans l’Oise. La nouvelle infrastructure, réclamée depuis longtemps par les associations pour l’environnement, permettra de relier les forêts de Chantilly et d’Ermenonville (Oise), un ensemble forestier traversé chaque jour par plus de 83 000 automobilistes. L’objectif est d’assurer la continuité écologique entre ces deux espaces, et ce, au profit de la faune (cerfs, sangliers, etc.) du secteur. L’ouvrage sera mis en service en avril 2023.


L’opération, assurée par la Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef), prévoit ainsi la création d’un pont de 30 m de large. L’aménagement intégrera des plantations et des barrières anti-deux-roues. Il inclura aussi des écrans latéraux en bois de 2,50 m de haut afin de limiter les pollutions lumineuses et sonores de l’autoroute pour les animaux empruntant l’ouvrage. Notons que cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement autoroutier de l’État.

Commentaires

Oise : un écopont reliera en 2023 les forêts de Chantilly et d’Ermenonville

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil