Oise : travaux de mise en accessibilité de la gare de Crépy-en-Valois jusqu’à l’été 202
La gare de Crépy-en-Valois, dans le département de l’Oise, améliore l’accès à ses quais pour les personnes à mobilité réduite.
Les travaux de mise en accessibilité de la gare de Crépy-en-Valois (Oise), dans le département des Hauts-de-France, suivent leur cours. Cette opération, commencée le 12 janvier 2023, a pour objectif d’optimiser l’accès du site pour les voyageurs, quelles que soient leurs capacités physiques.
Le site a déjà connu une première phase de mise en accessibilité en 2017 et 2018. Ce chantier avait, entre autres, permis de rehausser les quais, de renforcer leur éclairage ainsi que celui du passage souterrain. La seconde phase, qui vient de commencer, porte sur l’installation d’ascenseurs au niveau des quais. De janvier à l’été 2023, elle se concentrera sur l’acheminement des matériaux, sur la préparation des travaux de terrassement et sur la création de fosses pour l’installation des ascenseurs. Ces derniers seront mis en place en septembre 2023 pour une mise en service au premier semestre 2024.
Pour mener à bien ces travaux, des trémies d’escalier sont partiellement recouvertes, et une soixantaine de places de parking côté nord et sud ont été réservées pour le chantier
Oise : travaux de mise en accessibilité de la gare de Crépy-en-Valois jusqu’à l’été 202
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir