En direct

Communiqué

Oise : Auneuil va se doter d’une maison d’assistantes maternelles

le 08/02/2022  |  Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Oise
Vie du BTP
Valider

La municipalité d’Auneuil prévoit de construire une maison d’assistantes maternelles de 160 m². L’ouverture de cette structure est programmée pour 2023.

Après avoir accueilli une micro-crèche en 2017, la rue des Troènes à Auneuil (Oise) accueillera en 2023 une maison d’assistantes maternelles (MAM), une structure dédiée à l’accueil de jeunes enfants. Le projet, évoqué lors du conseil municipal du 15 décembre 2021, prévoit d’aménager une infrastructure de 160 m², de plain-pied, pouvant accueillir jusqu’à 16 enfants de 0 à 3 ans, encadrés par quatre assistantes maternelles.

Hans Dekkers, le maire d’Auneuil, souligne que ce projet est en lien avec un projet de lotissement dans la commune. Ce programme immobilier, qui émergera près du collège « Le Point du Jour », rue du Bel-Air, prévoit la construction de 49 habitats privés et d’une vingtaine de logements en locatif social. Le permis de construire a déjà été accordé. Le chantier débutera au printemps prochain par la mise en place des voiries du lotissement et de tous les réseaux.

À l’issue des travaux, les logements accueilleront plusieurs familles. La construction de la MAM permettra de répondre aux besoins des foyers qui s’installeront sur les lieux. La structure pourra aussi recevoir des enfants venant des communes voisines.

Commentaires

Oise : Auneuil va se doter d’une maison d’assistantes maternelles

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil