En direct

Communiqué

Office 64 : une perspective de 167 logements dans le Béarn

le 26/05/2021  |  Pyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Valider
Le premier bailleur social des Pyrénées-Atlantiques, l’Office 64 de l’habitat, veut investir dans le marché inclusif intergénérationnel dans le Béarn.

L’Office 64 de l’habitat ambitionne de construire 167 logements dans le Béarn. Il s’agit d’une perspective en faveur de l’habitat inclusif.
Parmi ces projets béarnais, la résidence Ostalada, sur la commune de Lescar (Pyrénées-Atlantiques), proposera un habitat inclusif de 37 logements. Ce projet est porté par l’association Grandir. Les études de faisabilité sont déjà en cours pour cet ensemble qui vise à réunir seniors, étudiants et personnes en situation de handicap. « La tendance actuelle est d’arrêter avec le système de type foyer, et plutôt d’intégrer des populations dans le droit commun, avec des lieux de vie partagés et une animation », explique Thierry Monter, directeur général de l’Office 64 de l’habitat.

Dans le même esprit, des résidences intergénérationnelles sont aussi prévues à Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), où la demande est forte dans un contexte de vieillissement de la population.

Par ailleurs, l’Office 64 de l’habitat inclut également la réhabilitation dans sa stratégie, avec six projets prévus dans le Béarn. Ces derniers vont se focaliser sur plus de 150 logements, principalement dans la ville d’Orthez, où le patrimoine est vieillissant.

Commentaires

Office 64 : une perspective de 167 logements dans le Béarn

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil