Environnement

Nuisance sonores à Roissy : concertation jusqu’au 30 juin

Mots clés : Collectivités locales - Pollution sonore - Transport aérien

Conformément à son annonce sur les nuisances sonores du 9 mai dernier, Gilles de Robien, ministre de l’Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer, a décidé d’ouvrir sans délai la concertation et de recevoir l’ensemble des partenaires concernés : élus locaux, associations, syndicats professionnels, compagnies aériennes, gestionnaires d’aéroports, ainsi que l’Acnusa (Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires). Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, a débuté cette concertation avec François Sellier président du conseil général du Val d’Oise, puis il entendra des élus et des associations de Seine et Marne, d’ici au 30 juin, afin de déterminer les mesures les mieux adaptées à l’amélioration de la qualité de vie des riverains de l’aéroport…

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X