Nucléaire : Hinkley Point C franchit une nouvelle étape
Les ouvriers du chantier de la centrale nucléaire britannique Hinkley Point C ont terminé la dalle de 49 000 tonnes qui accueillera le deuxième réacteur du site. - © EDF
Vidéo

Nucléaire : Hinkley Point C franchit une nouvelle étape

J.B. |  le 02/06/2020  |  EDFCentrale nucléairePréfabricationChantiersEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

EDF
Centrale nucléaire
Préfabrication
International
Chantiers
Europe
Valider

EDF a annoncé le 1er juin que la pose de la dalle qui accueillera le deuxième réacteur EPR de la centrale britannique était achevée. Un ouvrage réalisé dans les délais impartis malgré la pandémie.

Les ouvriers à la manœuvre sur le chantier de la centrale nucléaire britannique Hinkley Point C, dans le Somerset, ont terminé la dalle de 49.000 tonnes qui accueillera le deuxième réacteur du site.

Achevée dans des délais fixés il y a de cela plus de quatre ans, cette réalisation intervient moins d'un an après l'achèvement de la dalle du premier réacteur en juin 2019

Une dernière expérience que les équipes ont su mettre à profit pour augmenter la productivité par le biais de procédés de préfabrication.


Covid-19

Autre motif de satisfaction : ce nouveau jalon a pu être atteint malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Pendant la crise, la construction a en effet pu se poursuivre grâce à la mise en place d’un large éventail de mesures visant à assurer la sécurité des travailleurs.

Il a notamment fallu réduire le nombre de personnes sur le site pour garantir la distanciation sociale et concentrer les efforts sur les zones les plus critiques. « Hinkley Point C possède une forte culture de l'apprentissage et de l'innovation qui conduit à une amélioration de la productivité », se félicite le directeur général du projet Hinkley Point C, Stuart Crooks.


Une vigilance maintenue face au risque de contagion

Malgré le reflux épidémique constaté en Europe, la vigilance reste de mise et de nombreuses mesures sanitaires restent en vigueur.

Pour prévenir tous risques de contagion, la distanciation sociale est donc maintenue et, en cas d’impossibilité, les travailleurs recourent à des équipements de protection supplémentaires. « Nous ne devons jamais oublier le devoir de vigilance que nous devons à notre communauté, dont le soutien continu est vital pour la réussite de notre projet », poursuit le directeur général.

Commentaires

Nucléaire : Hinkley Point C franchit une nouvelle étape

Votre e-mail ne sera pas publié

dmg

10/06/2020 22h:24

Pourquoi un annonce en fanfare de ce qui n'est jamais que la coulée d'une grosse dalle de béton ?! Pourquoi faire tout un plat dès qu'il s'agit de nucléaire ???

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur