Etat et collectivités

Nouvelle progression des mises en chantier

420.169 logements ont été mis en chantier au cours des 12 derniers mois, soit plus de 12% d’augmentation par rapport à la période précédente s’est réjouit le ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement.
Le nombre d’autorisations de construire a également progressé de 19% au premier trimestre 2006 par rapport au premier trimestre 2005, selon le communiqué du ministère.
Sur les 12 derniers mois, l’évolution des autorisations de construire affiche à fin mars une hausse de 13%, à 533.289 permis.

Ces chiffres sont « un résultat qui n’a pas été atteint depuis plus de 25 ans », selon un communiqué du ministère de l’Emploi et du Logement.
« C’est toujours le logement collectif qui contribue à maintenir un haut niveau d’activité », a souligné le ministère de l’Equipement. Le secteur du logement collectif enregistre sur le premier trimestre une progression des autorisations de construction de 29,5% et des mises en chantier de 15,1%.
« Toutefois, la croissance régulière constatée dans l’individuel pur depuis plus d’un an se confirme », ajoute-t-il. Dans ce secteur, les autorisations de construction sont en hausse de 8,2% sur le trimestre et les mises en chantier de 7,1%.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X