En direct

Nouvelle formule du Moniteur : le BTP à pleines dents !
La couverture du Moniteur daté du 20 mars 2015. - © © Jacques-Franck Degioanni

Nouvelle formule du Moniteur : le BTP à pleines dents !

Michel Dalloni, directeur des rédactions |  le 16/03/2015  |  ÉvénementEntreprises

Plus moderne, plus beau, plus utile : l'hebdomadaire de la construction se renouvelle cette semaine. Présentation du magazine par Michel Dalloni, directeur des rédactions.

Et c'est ainsi que Le Moniteur a préparé le printemps : en bâtissant la nouvelle formule que vous découvrez cette semaine. Un chantier auquel nous avons travaillé sans relâche six mois durant. Tôt le matin, tard le soir. Avec de vrais moments d'enthousiasme dingo et quelques instants de doute. Avec des éclats de voix et, plus souvent, des éclats de rire. La vie, quoi ! La vie comme on l'aime !

Cet ouvrage, nous savons que vous le réceptionnerez sans réserve parce qu'il a été fait pour vous, chers et fidèles amis du BTP. "Le Moniteur" est à vos côtés depuis sa création en 1903. Depuis 112 ans, il est là, chaque semaine pour vous informer, vous alerter, vous défendre, vous faire réagir. Pour vous rendre service et vous accompagner dans l'évolution de vos métiers. Le BTP change ; alors, nous aussi.

Ainsi, nous avons revu notre format pour être plus pratique. Nous avons créé de nouvelles rubriques pour illustrer mieux encore le talent des entreprises, l'inventivité des industriels, les atouts du numérique, les enjeux économiques et environnementaux, la nécessité de la prévention. Nous avons valorisé l'activité des territoires. Nous avons porté un regard neuf sur l'architecture, la technique et la réglementation.

Cet arsenal, complété par les appels d'offres et les annonces d'emplois, ne serait rien sans la rigueur qui est notre marque et sans la liberté de ton qui est notre devoir. Comptez sur nous pour créer le débat, interpeller les pouvoirs publics, mobiliser l'opinion afin que la voix du BTP porte toujours plus loin. Vos entreprises souffrent. Il faut leur faciliter la tâche, les soutenir. On ne sortira pas de la crise sans le BTP.

Votre nouveau Moniteur renforce ainsi l'offre d'informations et de services qui vous est dédiée, riche du site lemoniteur.fr, remanié récemment et sans cesse en mouvement, de nos prix (Prix Moniteur de la construction, Trophées de la femme du BTP, Equerre d'argent), qui mettent vos talents en lumière, et de nos conférences, lieux de rencontres, d'échanges et de formation.

Au moment de tourner la première page de ce beau numéro, je veux remercier l'agence BBA, qui nous a aidés à concevoir notre projet, nos équipes de réalisation, qui l'ont mis en scène, nos iconographes, qui lui ont donné chair et couleurs, et nos reporters, qui lui ont insufflé la belle énergie des chantiers. On ne dira jamais assez la valeur du travail en équipe et le bonheur qu'il procure.

Et merci à vous, infiniment, chers amis du BTP, qui nous êtes fidèles depuis 112 ans ! Plus d'un siècle de compagnonnage... Quelle aventure ! L'âge d'une nouvelle vie. Car, vous l'avez compris, Le Moniteur a encore toute ses dents et un appétit d'adolescent. Le voilà prêt à mordre comme jamais dans l'actualité ! Un nouveau chapitre s'ouvre mais c'est toujours la même histoire : la vôtre. Elle nous passionne. Bonne lecture !

Commentaires

Nouvelle formule du Moniteur : le BTP à pleines dents !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur