
Nouvelle dynamique pour la végétalisation des bâtiments
Jean-Philippe Defawe, bureau de Nantes du Moniteur | le 12/09/2013 | Loire-Atlantique, Technique
Le centre technique Plante & Cité et l’association française des toitures et façades végétales (Adivet) ont signé un accord de partenariat pour accompagner le développement de la végétalisation des bâtiments.
Cet accord signé à Nantes le 11 septembre lors du congrès mondial des bâtiments végétalisés vise à renforcer les échanges d’expériences et à mutualiser des ressources dans le domaine de la flore en milieu urbain et plus particulièrement de la végétalisation des bâtiments.
Plante & Cité s’est engagé à développer les échanges avec les membres du réseau Adivet pour mieux identifier les besoins d’étude et d’expérimentation des professionnels dans le domaine de la végétalisation des bâtiments.
Première association professionnelle française, pour ce qui est de la végétalisation des bâtiments, Adivet s’est engagé quant à elle grâce aux compétences de son réseau, à promouvoir auprès de ses membres la participation aux programmes de Plante & Cité sur le thème « Végétalisation en conditions agronomiques limitantes ». Il s’agit par exemple de contribuer à l’« Observatoire des plantes de toitures » lancé en 2012, ainsi qu’à tout autre programme à venir sur cette thématique.