En direct

Nouvelle acquisition pour Egis au Brésil

T.B |  le 11/06/2012  |  Conception-réalisationInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Conception-réalisation
International
Valider

Egis a finalisé, le 6 juin 2012, l’acquisition de la société brésilienne Aeroservice, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie aéroportuaire

Les ingénieristes français semblent être tombés amoureux du Brésil. En tout cas, avec l’achat d’Aeroservice par Egis achevé le 6 juin, c’est la quatrième acquisition réalisée en moins d’un an par une société d’ingénierie française dans ce pays d’Amérique du Sud. Egis avait ouvert le bal en septembre 2011 en rachetant Vega, entreprise spécialisée dans l’ingénierie du fret ferroviaire. Cette fois-ci, le choix s’est porté sur une société spécialisée dans le conseil et l’ingénierie aéroportuaire. « Créée en 1984 et basée à Sao Paulo, Aeroservice possède depuis plus de 25 ans un savoir-faire et une expérience incontestés dans le domaine du design aéroportuaire et en particulier dans les études amont (master-plans, planification…), indique un communiqué d’Egis. La société a réalisé une partie importante des études amont des aéroports brésiliens. »

Deuxième parc aéroportuaire au monde

Selon l’ingénieriste français, le carnet de commandes 2012 d’Aeroservice s’élève à environ 10 millions de Reais (près de 4 millions d’euros), incluant près de la moitié des master-plans des principaux aéroports brésiliens. L’acquisition d’Aeroservice permet à Egis de consolider son offre à l’international dans un pays qui possède le deuxième parc aéroportuaire au monde. Egis (858 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011) est une filiale à 75% de la Caisse des Dépôts (CDC), le reste du capital étant détenu par Iosis Partenaires, formé par les cadres d'Iosis, une société avec laquelle elle avait fusionné en octobre 2010 pour figurer dans les 20 premiers groupes mondiaux de l'ingénierie de la construction.

Commentaires

Nouvelle acquisition pour Egis au Brésil

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur