
Nouvelle acquisition dans le génie climatique pour GCC
T.B. | le 09/09/2013 | Equipement
GCC poursuit sa politique de développement en génie climatique avec l’intégration de Sogequip Industries et Solutions acquise au groupe SNC-Lavalin. De quoi permettre au groupe renforcer son pôle Énergie.
Sogequip Industries et Solutions (S.I.S.) rejoint le groupe GCC (CA 2012 : 625 millions d'euros, 2 300 collaborateurs), un des premiers groupes français indépendants dans le secteur de la construction. Rachetée au groupe SNC-Lavalin, Sogequip est un opérateur du marché du génie climatique (froid industriel) en région lyonnaise, qui a réalisé environ 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Cette opération illustre la volonté du groupe GCC de poursuivre le développement de son pôle Énergie, qui représente plus de 170 millions d’euros de chiffre d’affaires.
«L’intégration de Sogequip industries et solutions dans le groupe GCC conforte notre ancrage en région Rhône-Alpes où nous disposions déjà de six sociétés spécialisées en activités génie climatique et électrique, a déclaré Jacques Marcel, directeur général du groupe GCC, dans un communiqué. Elle nous permet de prendre une position sur le marché spécifique du froid industriel et offrira d’évidence des synergies commerciales et techniques avec nos structures existantes».