En direct

Nouveaux murs pour les Bâtisseurs bourguignons

C. P. |  le 10/01/2014  |  Collectivités localesEntreprisesHaute-SaôneSaône-et-LoireHaute-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Entreprises
Haute-Saône
Saône-et-Loire
Haute-Marne
Jura
Doubs
Valider
Côte-d’Or -

Le 50 e anniversaire des Bâtisseurs bourguignons coïncide avec l’installation d’un siège à Quétigny (Côte-d’Or). Le constructeur de maisons individuelles a investi 2 millions d’euros dans de nouveaux bureaux et entrepôts. « C’est l’aboutissement d’un projet d’entreprise », affirme Michèle Préau, codirigeante avec Christophe Ghidinelli.

Respectivement spécialisés dans la gestion et la technique, les deux associés cultivent plus que jamais leur singularité. Du bureau d’étude aux finisseurs, tous les corps de métier sont intégrés (sauf le terrassement et le crépissage). L’équipe de mise en œuvre compte 66 salariés sur un effectif total de 90 personnes. « Nous maîtrisons ainsi les prix, la qualité et les délais », explique Christophe Ghidinelli. Une emprise de 2 400 m 2 triple la surface de stockage des matériaux et matériels, qui comprend 43 véhicules, dont quatre camions avec grue.
« La crise n’est pas une raison pour faire le dos rond », affirment les entrepreneurs. En cinq ans, la production annuelle est passée de 250 maisons en 2008 à 150 en 2013, pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Dernièrement, l’agence commerciale de Saint-Marcel, dans la périphérie de Chalon-sur-Saône, a déménagé dans la rue principale pour gagner en visibilité. Avec trois autres agences à Dole (Jura), Arc-lès-Gray (Haute-Saône) et Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), le constructeur élargit son assise jusque dans le Doubs, la Haute-Marne et l’Ain. La construction de pavillons pour des bailleurs sociaux compense la baisse de la demande des particuliers.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur