En direct

Communiqué

Nouveau visage pour le front de mer de Saint-Laurent-du-Var

le 11/06/2021  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Valider

Le projet de requalification du front de mer de Saint-Laurent-du-Var se concrétise.

La municipalité de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) a décidé de mener un vaste chantier afin de donner un nouveau visage au front de mer de la cité laurentine. Le sujet a été abordé en conseil municipal en novembre 2019. Le début des travaux, prévu fin 2020, a été reporté au 1er juin 2021 en raison notamment de la crise sanitaire. Le coût du projet s’élève à 5,5 M€, dont 3,3 M€ sont financés par le groupe Altarea, promoteur immobilier français.

La première phase de l’opération, d’une durée d’un an environ, sera consacrée à l’élargissement de la voie allant de la promenade des Flots bleus au Cap 3000. Cette promenade sera ensuite requalifiée en espace végétalisé, avec un sol refait à neuf. L’aménagement de pistes cyclables, d’accès pour les piétons, ainsi que d’une pergola au niveau de la promenade Landsberg est également au programme.

La deuxième phase des travaux prévoit de réensabler la plage Cousteau et d’y installer deux terrains de beach-volley. Le centre nautique sera déplacé dans l’actuel Club Var Mer, pour laisser place à deux grands espaces publics d’accès à la plage. À terme, une promenade piétonne reliant les berges du Var au port Saint-Laurent sera aménagée après la destruction de la station d’épuration au sud du Cap 3000.

Commentaires

Nouveau visage pour le front de mer de Saint-Laurent-du-Var

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil