Environnement

Nouveau responsable français pour le dossier climat

Dominique Dron a été nommée présidente de la Mission interministérielle de l’effet de serre (MIES) et conduira à ce titre les délégations françaises aux négociations de l’ONU sur le réchauffement climatique, annonce vendredi 25 janvier 2002 un communiqué de la MIES.
Agée de 41 ans, ingénieure en chef des mines, normalienne et agrégée de sciences naturelles, Mme Dron vient de la direction générale de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique). Elle succède à Michel Mousel, en fonctions depuis mai 1998.

Selon des informations non confirmées, M. Mousel serait appelé à assumer une mission auprès du Premier ministre pour préparer le deuxième Sommet de la Terre de Johannesburg (26 août – 4 septembre).
Créée en 1992, la MIES coordonne les positions françaises dans les négociations internationales et le suivi des mesures prises au niveau national pour respecter les engagements découlant de la Convention de Rio et du protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Rattachée initialement au ministère de l’Environnement, la MIES est depuis juin 1998 un service du premier ministre.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X