Entreprises de BTP

« Nous répondrons à l’intégralité des lots du Grand Paris Express », Jérôme Stubler, président de Vinci Construction

Mots clés : Entreprise du BTP - Politique des transports

Selon le président de Vinci Construction, tous les plannings du GPE sont tenables.

Au sommaire de l’entretien avec Jérôme Stubler (cliquez sur les liens pour accéder directement à la partie qui vous intéresse)

Grand Paris Express : l’agenda et le méga-lot

Grand Paris Express : management et formation

Grand paris Express : le défi technique

Vinci Construction : conjoncture

Vinci Construction : l’international

Vinci Construction : quid de l’A45 et du contournement de Strasbourg ?

 

Le gouvernement semble vouloir préserver le schéma d’ensemble du Grand Paris Express. En revanche sa réalisation pourrait être étalée dans le temps. Qu’en pensez-vous ?

Jérôme Stubler : Tous les plannings tels qu’ils ont été prévus sont à la fois réalistes et bien conçus. Le projet du Grand Paris Express est étudié depuis longtemps, un travail de fond a été mené. Les appels d’offres ont été précédés de deux ans d’études d’avant-projet sommaire. Ils sont très précis en termes de technique, de délais, de faisabilité…  Les dossiers sont donc très bien ficelés, avec des plannings tenables et surtout, ce qui est remarquable, des plannings tenus à ce stade. Je ne me souviens pas, même au grand international, de projets tenus avec une telle précision.

Qu’en est-il du « méga-lot » 16-1 ?

J.S : La Société du Grand Paris devrait attribuer ce lot en décembre. Contrairement à certaines informations parues dans la presse, nous n’aurons pas besoin d’accélérer les travaux de ce tronçon pour être à l’heure des Jeux olympiques Paris 2024. Tous les plannings d’origine sont compatibles avec une livraison à fin 2023.

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X