En direct

Normandie Eiffage Construction, Clé d’or 2009
PHOTO - 186311.HR.jpg - © dr

Normandie Eiffage Construction, Clé d’or 2009

RICHARD GOASGUEN |  le 12/06/2009  |  France entièreEntreprisesContrat de partenariatArchitectureSeine-Maritime

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Entreprises
Contrat de partenariat
Architecture
Seine-Maritime
Paris
Rhône
Eure
Manche
Réglementation
Commande publique
Professionnels
Réglementation des marchés publics
Valider

On prend les mêmes et on recommence. Choisi par un jury composé de représentants de la maîtrise d’ouvrage (centre hospitalier universitaire de Rouen), de la Dreal (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), de la FFB, de l’Ordre des architectes et du « Moniteur », réunis le 30 avril au siège de la FFB à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), Eiffage Construction Haute-Normandie a reçu la Clé d’or 2009 pour la Normandie, devant Sogea Nord-Ouest (Vinci) et Eiffage Construction Basse-Normandie. Le même podium qu’en 2007 !

Cette distinction a récompensé cette fois la réalisation d’un centre pour autistes adultes construit pour l’association Autisme 76 et livré en juillet 2008 à Notre-Dame-de-Bondeville, dans la banlieue nord-ouest de Rouen. D’un montant de travaux en tous corps d’état de 6 millions d’euros HT, le chantier de treize mois n’a pas connu d’accident, une condition sine qua non pour la candidature. Le cabinet d’architectes était Artefact (Rouen, Paris, Lyon).

Bail emphytéotique

« Parmi les différents critères à remplir pour décrocher cette récompense, les jurés ont mis en avant l’implication de l’entreprise générale dans le projet », a commenté François Masnière, président de la FFB Rouen-Dieppe et du jury. Eiffage Construction a en effet a rempli les rôles d’entreprise générale mais aussi d’assistant à maître d’ouvrage et de BET structures. Elle a aussi mis sur pied le montage financier sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP), via un bail emphytéotique.

Le vainqueur a devancé Sogea Nord-Ouest, qui présentait la réalisation du collège Rousseau de Darnétal, conçu par le cabinet Carpentier-Decrette (Vernon, Eure) pour le conseil général de Seine-Maritime (15 millions d’euros).

Le podium a été complété par Eiffage Construction Cherbourg pour l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’Équeurdreville (Manche), construit pour le compte du groupe Korian (6,9 millions d’euros HT), avec Lionel Carli (Granville) comme architecte.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur