Entreprises de BTP

Nominations chez Suez

Didier Rétali, 44 ans, actuellement Directeur Délégué, Directeur du Plan, du Contrôle et des Comptabilités de Suez vient d’être nommé Directeur Général et membre du Directoire d’Elyo (Tractebel, pôle Energie de SUEZ).
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur en Chef du corps des Mines, Didier Rétali a rejoint en 1989 le groupe Lyonnaise des Eaux après avoir occupé différents postes au sein du Ministère de l’Industrie. Il a été Directeur Général de la Société des Eaux de Macao (1991 –1994) et Directeur de Lyonnaise des Eaux pour Hong Kong, Macao et la Chine (1993 – 1994), Directeur des Projets de Lyonnaise des Eaux (1994 – 1999) et Directeur Financier de Suez Lyonnaise des Eaux (1999 – 2000). Il était depuis le 1er juillet 2000 Directeur Délégué, Directeur du Plan, du Contrôle et des Comptabilités de Suez.


Autre nomination, Christelle Martin, 41 ans, qui accède au poste de Directeur du Plan, du Contrôle et des Comptabilités de SUEZ, en remplacement de Didier Rétali.
Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières obtenue à Paris Dauphine, elle a précédemment été auditeur dans le réseau Price Waterhouse Coopers. Elle a rejoint en 1988 le groupe Suez Lyonnaise des Eaux en tant que responsable des procédures et principes comptables Groupe, puis responsable de la Direction du service consolidation et depuis mai 1999 Directeur de la Consolidation de SUEZ.

Enfin, Nicolas Tissot, 35 ans, est nommé adjoint au Directeur du Plan, du Contrôle et des Comptabilités de SUEZ. Il conserve ses fonctions actuelles de Directeur du Contrôle de Gestion Groupe.
Diplômé d’HEC, ancien élève de l’ENA et Inspecteur des Finances, Nicolas Tissot a rejoint Suez Lyonnaise des Eaux en juin 1999 en tant que chargé de mission auprès du Directeur du Plan, du Contrôle et des Comptabilités de SUEZ avant de devenir le Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe en juin 2000. De 1995 à 1999, il a conduit différentes missions pour l’Inspection Générale des Finances (Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie).

Ces nominations prennent effet à compter du 1er mars 2002.






En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X