Entreprises de BTP

Nominations chez Norisko Construction

Bernard Le Coupanec prend la tête de la direction opérationnelle, nouvellement créée pour assurer la coordination et l’animation de l’ensemble des structures techniques et opérationnelles de cette filiale de Norisko spécialisée dans le contrôle construction et l’assistance technique aux maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres et gestionnaires immobiliers.

La fonction de directeur technique et développement qu’il exerçait précédemment est scindée en deux : la direction technique et méthodes est confiée à Denis Marillier et la direction développement opérationnel à Julien Delpeu.
Rappelons que Norisko Construction (500 personnes) est présente sur l’ensemble du territoire national avec sept directions régionales et plus de 60 agences.

Focus

Bernard Le Coupanec, 50 ans, ingénieur de l’Ecole centrale des arts et manufactures de Paris, a été ingénieur responsable d’affaires chez CEP pendant 9 ans avant de prendre la direction technique du département Construction de SGS en 1988. Il a intégré Norisko Construction (ex Afitest) en 1994, en qualité de directeur technique et développement, à l’occasion de la fusion des structures Contrôle construction d’AIF et de SGS.

Denis Marillier, 39 ans, diplômé de l’Insa de Lyon, a été ingénieur contrôleur technique pendant 6 ans à l’AINF puis pendant 5 ans chez Qualiconsult. Il a intégré Norisko Construction en 2003, en qualité de correspondant technique national au sein de la direction technique et développement ; il est auditeur technique pour le Cofrac, dans le cadre des procédures d’accréditation des organismes d’inspection.

Julien Delpeu, 59 ans, BTS Bureau d’études fabrication mécanique, a travaillé pendant 20 ans pour la Société d’Ingénierie Générale avant d’intégrer, en 1989, la direction technique Contrôle construction de SGS, comme responsable levage, manutention, électricité et ascenseur. En 1994, il est entré chez Norisko Construction, en qualité de responsable national pour le développement et les équipements techniques et de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X