En direct

Nomination du nouveau bureau de la FNAU
André Rossinot, président de l’agence d’urbanisme de Nancy (ADUAN), président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy et maire de Nancy a été confirmé à la présidence de la FNAU. - ©

Nomination du nouveau bureau de la FNAU

Pouthier Adrien |  le 19/09/2008  |  France entièreConjonctureGirondeIsèreRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Réalisations
Conjoncture
Gironde
Isère
Rhône
Puy-de-Dôme
Bas-Rhin
Nord
Architecture
Valider

L’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme a été l’occasion d’élire les nouveaux membres du bureau de la Fédération et d’entériner le programme de travail visant à renforcer la mobilisation des agences d’urbanisme autour des enjeux du “Grenelle de l’Environnement“.

Nouveau bureau, nouveaux membres, même président
André Rossinot, président de l’agence d’urbanisme de Nancy (ADUAN), président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy et maire de Nancy a été confirmé à la présidence de la FNAU tandis que Vincent Feltesse, président de l’agence d’urbanisme de Bordeaux (A’urba), président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et maire de Blanquefort a été élu premier vice-président de la FNAU.
Nouveau venu en qualité de vice-président, Michel Destot, député maire de Grenoble et président de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF) a rejoint le Bureau de la FNAU.

Le nouveau bureau engagé pour un urbanisme durable
Cette Assemblée Générale a permis d’approuver un programme de travail visant à renforcer la mobilisation du réseau d’agences d’urbanisme sur les grands “chantiers“ du “Grenelle de l’Environnement“.
“Les agences d’urbanisme sont en première ligne pour mettre en œuvre les dispositions du Grenelle de l’Environnement. La signature prochaine au Havre, à l’occasion de la 29ème Rencontre de la FNAU, d’un protocole de coopération avec l’État, centré sur cet objectif, illustrera cette ambition“, souligne André Rossinot.
Et pour répondre aux exigences d’un aménagement durable du territoire, la FNAU mobilisera l’expérience des 51 agences de son réseau, véritable vivier de projets urbains et environnementaux innovants, au service des pouvoirs publics, et en réponse aux attentes des Français.
Une expertise qui permettra par ailleurs aux partenaires des agences (Etat, élus, administrateurs, collectivités locales etc.) d’adapter le Code de l’Urbanisme et de proposer des politiques territoriales répondant aux exigences du développement durable.
Dans cette optique, la FNAU va mettre en place une organisation interne en rapport avec ces objectifs : élargissement des réunions de bureau à tous les élus intéressés, renforcement des relations entre les techniciens et les responsables politiques des agences, large diffusion des réflexions et des propositions du réseau.

Le Bureau de la FNAU



PRÉSIDENT
André ROSSINOT, Président de l’Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine de Nancy; Président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, Maire de Nancy; Ancien Ministre.
PREMIER VICE-PRÉSIDENT
Vincent FELTESSE, Président de l’Agence d’Urbanisme Bordeaux Métropole Aquitaine - Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Maire de Blanquefort.
VICE-PRÉSIDENTS
Michel DESTOT, Vice-Président de l’agence d’urbanisme de la Région Grenobloise; Président de l’AMGVF; Député-Maire de Grenoble.
Gilles BUNA, Président de l’agence d’urbanisme et de développement de l’agglomération lyonnaise - Vice-Président de la Communauté Urbaine de Lyon - Adjoint au Maire de Lyon.
Mireille FERRI, Vice-Présidente de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme Ile de France; Vice-Président du Conseil Régional d’Ile de France.
Serge GODARD, Président de l’agence d’urbanisme et de développement Clermont Métropole - Président de la Communauté d’agglomération de Clermont-Ferrand - Maire de Clermont-Ferrand.
Claude VALLETTE, Président de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Marseillaise; Président de la commission “Aménagement de l’espace“ de Marseille Provence Métropole; Conseiller municipal délégué à l’urbanisme de la ville de Marseille.
Claude RAYNAL, Président de l’agence d’urbanisme du Territoire Toulouse Aire Urbaine - Président délégué de la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse - Maire de Tournefeuille.
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Jean Pierre FAUGERAT, Vice-Président de l'Agence d’Etudes Urbaines de l’Agglomération Nantaise; Vice-Président de la Communauté Urbaine de Nantes; Maire de Couëron.
TRÉSORIER
Robert HERRMANN, Président de l’Agence de développement et d’Urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise; Vice-Président de la communauté Urbaine de Strasbourg - Premier Adjoint au Maire de Strasbourg.
MEMBRES
Philippe BERNE, Vice-Président de l’agence pour l’observation de La Réunion, l’Aménagement et l’Habitat, Vice-Président du Conseil régional de La Réunion.
Alain CACHEUX, Vice-Président de l’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole; Vice-Président de la Communauté Urbaine de Lille – Député.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur