Environnement

Nomination à l’Office International de l’Eau

Mots clés : Eau

Jean-Louis Millo, 59 ans, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et forêts, est nommé directeur de la coopération internationale de l’Office International de l’Eau (OIEau), à Sophia-Antipolis.

Depuis 2001, il a dirigé le groupement d’intérêt public des Calanques de Marseille, créé en 1999, en vue de préserver le site et de préparer son classement en Parc National.

Jean-Louis Millo a successivement exercé les fonctions de chef du bureau « gestion des ressources naturelles et environnement » au ministère de la Coopération (1991-1993), de chargé de mission au secrétariat général pour les Affaires Régionales à la préfecture de région Corse (1993-1996), et de directeur régional de l’environnement (DIREN) de la Martinique (1996-2001).

Jean-Louis Millo avait déjà travaillé au CEFIGRE (Centre de Formation International à la Gestion des Ressources en Eaux) à Sophia-Antipolis, en tant que chef du département irrigation de 1985 à1986, puis de la division Afrique, de 1987 à 1991, date de la fusion du CEFIGRE au sein de l’OIEau.

De 1980 à 1984, il a été chef de la mission française auprès de la « Superintendance de développement du Nord Este »(SODENE), à Recife au Brésil.

Il succède, comme directeur de la coopération internationale, à Joel Mancel, ingénieur général du génie rural des eaux et forêts, qui prend sa retraite pour se consacrer à ses fonctions de Maire de Beaurecueil et vice-président de la Communauté de Communes d’Aix-en-Provence.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X