En direct

Communiqué

Noirmoutier : le collège Molière ouvrira ses portes en 2024

le 28/10/2021  |  Vendée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Valider

À Noirmoutier, dans le département de la Vendée, des travaux de rénovation sont en cours au collège Molière. Ils se poursuivront jusqu’en 2024.

Dans le cadre du plan Collèges 2019-2026, le Département de la Vendée s’est lancé dans la rénovation du collège Molière de Noirmoutier. Ce chantier, dont la fin est prévue en 2024, vise à améliorer le cadre de travail des élèves et des équipes éducatives de cet établissement datant de 1968.


La rénovation de l’externat figure parmi les premières opérations du chantier. À terme, ce bâtiment, accueillant les salles de cours et le pôle « vie scolaire », sera moins énergivore et disposera d’un accès avec ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Il sera également doté d’une isolation plus performante. Le nouvel externat, dont le chantier a été lancé en septembre dernier, sera prêt dès la rentrée 2022. Durant les travaux, les élèves sont reçus dans des modulaires installés sur le terrain de sport. L’aménagement d’un pôle artistique, qui accueillera la salle de musique et celle dédiée aux arts plastiques, et la rénovation des locaux administratifs figurent également parmi les principales opérations à effectuer dans ce site.


Ces travaux, dont le coût total est chiffré à 3,5 M€, sont entièrement financés par le Département.

Commentaires

Noirmoutier : le collège Molière ouvrira ses portes en 2024

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil