Nogent-sur-Marne : l’État aide la Ville à rénover le Pavillon Baltard

La Ville de Nogent-sur-Marne a reçu une aide de l’État pour rénover le Pavillon Baltard. Les travaux devraient commencer en janvier 2022.
Partager

La Ville de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) va s’engager dans la rénovation de l’unique vestige des Grandes Halles de Paris, le Pavillon Baltard. Afin de lui permettre de réaliser son projet, elle a été récompensée par l’État dans le cadre du premier anniversaire de France Relance.

Le chantier devrait commencer fin janvier 2022 pour un an. Les travaux consisteront à rénover et à isoler la toiture et la façade du site, tant au niveau thermique qu’au niveau sonore, ainsi qu’à changer le système de chauffage et d’air conditionné.

Au total, le coût des opérations s’élève à 4,5 M€, avec une aide de 695 k€ venant de l’État. Jacques J.-P. Martin, le maire LR de Nogent-sur-Marne, prévoit également de déposer une demande de subvention auprès de la Région et du Département. Le nouveau concessionnaire désigné par la Ville prendra en charge la somme restante. Les habitants seront aussi sollicités de façon à participer au financement des travaux via le crowdfunding (financement participatif).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil