En direct

Communiqué

Nogent-sur-Marne : l’État aide la Ville à rénover le Pavillon Baltard

le 05/10/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
La Ville de Nogent-sur-Marne a reçu une aide de l’État pour rénover le Pavillon Baltard. Les travaux devraient commencer en janvier 2022.

La Ville de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) va s’engager dans la rénovation de l’unique vestige des Grandes Halles de Paris, le Pavillon Baltard. Afin de lui permettre de réaliser son projet, elle a été récompensée par l’État dans le cadre du premier anniversaire de France Relance.

Le chantier devrait commencer fin janvier 2022 pour un an. Les travaux consisteront à rénover et à isoler la toiture et la façade du site, tant au niveau thermique qu’au niveau sonore, ainsi qu’à changer le système de chauffage et d’air conditionné.

Au total, le coût des opérations s’élève à 4,5 M€, avec une aide de 695 k€ venant de l’État. Jacques J.-P. Martin, le maire LR de Nogent-sur-Marne, prévoit également de déposer une demande de subvention auprès de la Région et du Département. Le nouveau concessionnaire désigné par la Ville prendra en charge la somme restante. Les habitants seront aussi sollicités de façon à participer au financement des travaux via le crowdfunding (financement participatif).

Commentaires

Nogent-sur-Marne : l’État aide la Ville à rénover le Pavillon Baltard

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil