En direct

Niort muscle ses infrastructures sportives

Jean-Sébastien Thomas |  le 27/10/2017  |  Collectivités localesDeux-SèvresSport

Deux-Sèvres -

Le projet d'aménagement du complexe sportif de la Venise verte à Niort (Deux-Sèvres) a récemment été dévoilé par Jérôme Baloge, président de la communauté d'agglomération du Niortais. Cette présentation fait suite aux résultats de l'étude de faisabilité confiée en février dernier au cabinet Ekiden Concept de Montévrain (Seine-et-Marne), spécialisé dans les programmes sportifs.

Le site de 12 hectares qui héberge le stade René-Gaillard sera réaménagé afin de permettre la création d'un nouveau terrain de football destiné exclusivement aux joueurs professionnels. Doté de 8 500 places avec possibilité d'évolution à 10 000, cet équipement sera le fer de lance du complexe, qui inclura également un pôle santé-sport. Un second stade dédié aux épreuves d'athlétisme sera également aménagé. Enfin, le centre de formation des Chamois niortais - le club de foot, actuellement en L2 - sera reconstruit sur un nouveau site restant à définir. La livraison de cet ensemble, qui va demander un investissement de quelque 30 millions d'euros, est attendue pour 2022.

Une piscine à plancher mobile. Les nageurs ne sont pas oubliés, puisque la piscine Pré-Leroy sera réhabilitée pour un montant de 15 millions d'euros, dont 12 millions de travaux. Cette réhabilitation débouchera sur la transformation de la piscine extérieure en bassin nordique. Le bassin couvert, quant à lui, sera doté d'un plancher mobile permettant de moduler la profondeur. Le maître d'œuvre de l'opération sera choisi à la fin novembre pour un lancement des travaux d'ici à octobre 2018. La mise en service est attendue pour le premier semestre 2020.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur