En direct

Nîmes BRL va construire un nouveau siège

le 03/01/1997  |  GardCollectivités localesHérault

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Gard
Collectivités locales
Hérault
Valider

-BRL (Compagnie nationale d'aménagement de la région du Bas-Rhône et du Languedoc) va construire un nouveau siège (« Le Moniteur » du 11 octobre 1996) aux portes de Nîmes, sur le même site que la tour actuelle, vendue avec un ensemble de 11 ha à la ville de Nîmes.

Ce bâtiment était trop vaste pour BRL qui, après avoir réalisé 23 millions de francs d'actifs par cette cession, a conservé 1,5 ha.

Un bâtiment d'une surface de 7 600 m2 de Shon va y être réalisé d'ici à la fin de 1997. Il abritera la société mère, sa filiale bureau d'études BRL Ingénierie et la direction de la filiale de gestion et vente d'eau BRL Exploitation.

Le cabinet d'architectes nîmois Frédéric Chambon/Jean-Rémi Nègre a été retenu pour ce projet. Trois autres équipes d'architectes avaient été présélectionnées. Ce sont François Fontès (Montpellier), Jean-Yves Lechat (Alès) et Alain Marquès (Castelnau-le-Lez).

L'opération est estimée à 26,5 millions de francs.

Un bâtiment de 7600 m2, conçu par le cabinet d'architectes nîmois Frédéric Chambon/Jean-Rémi Nègre, va être réalisé d'ici à fin 1997.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil