Vie de l'entreprise

Nicolas Sarkozy annule son discours devant les jeunes apprentis à Paris

Le président de la République a annulé le discours qu’il devait prononcer vendredi matin sur l’apprentissage lors des premières Rencontres européennes des jeunes apprentis à Paris, et ce afin de préparer le mini-sommet européen de samedi, a annoncé le secrétaire d’Etat au Commerce Hervé Novelli.

« Le président de la République m’a dit qu’il était en communications téléphoniques répétées avec un certain nombre de chefs d’Etat et de gouvernement pour préparer très soigneusement la réunion » des quatre pays européens du G8 samedi après-midi sur la crise financière, a déclaré à la presse M. Novelli. « Il ne peut donc pas s’extraire » de ces préparatifs, a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat devait prononcer à 10h30 un discours sur l’apprentissage. Quand sa venue a été annoncée aux 3.000 à 4.000 jeunes rassemblés au Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB), son nom a été copieusement hué par une bonne partie de la salle, a constaté une journaliste de l’AFP.
Le secrétaire d’Etat au Commerce s’est refusé à faire le lien entre ces huées et l’annulation de la venue du président. « Vous connaissez les jeunes », a-t-il déclaré.
Outre M. Novelli, les ministres de l’Economie Christine Lagarde, de l’Education Xavier Darcos et de la Santé Roselyne Bachelot, le président de la Commission européenne José-Manuel Barroso, ainsi que le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte étaient sur place.
©AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X