
Nicolas Ingueneau devient directeur immobilier de la Société de la Tour Eiffel
S.V. | le 23/08/2018 | Tertiaire, Structures d’investissement, Tour Eiffel
Ce diplômé d’Assas sera en charge des investissements, des arbitrages et du développement de la société d’investissements immobiliers cotée.
La Société de la Tour Eiffel accueille un nouveau directeur immobilier. Nicolas Ingueneau, 44 ans, sera en charge des investissements, des arbitrages, du développement et de la gestion immobilière et environnementale au sein de la SIIC (Société d’investissements immobiliers cotée). Il a notamment pour mission de renforcer le profil d’opérateur intégré dans l’immobilier tertiaire de la Foncière.
Ce diplômé de l’université d’Assas (Paris) dirige depuis 2009 les investissements et les arbitrages pour le compte de la Société de la Tour Eiffel au sein de la filiale Awon Asset Management devenue Team Conseil en 2014. Depuis 2015, sous la responsabilité de Philippe Lemoine, le directeur général de la société, il a poursuivi l’animation des investissements et dirigé les opérations de développement du Groupe.
Pour rappel, le patrimoine de la Société de la Tour Eiffel (environ 500 000 m²) s’élève au 31 décembre 2017 à 1,169 milliard d’euros d'actifs, dont la plupart sont situés en région parisienne.