En direct

Communiqué

Nice : Une concertation publique est en cours concernant le projet du futur grand parc de la plaine du Var

le 18/11/2021  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Valider
À Nice, une concertation publique est actuellement menée dans le cadre du projet d’aménagement du futur grand parc de la plaine du Var.

Depuis le 3 novembre dernier et jusqu’au 1er décembre 2021, une concertation publique est ouverte concernant le futur grand parc de la plaine du Var.

Ce projet, conçu par la métropole de Nice (Alpes-Maritimes), vise à créer un écrin de verdure dans ce parc de 30 hectares situé à l’ouest de la ville. Il comprend trois champs d’aménagement. Le premier permettra de réaffirmer le rôle essentiel des espaces agricoles  sur la partie nord du site. Le deuxième accueillera une passerelle piétonne de 1 km, de la route du Mercantour jusqu’au club hippique. Cette voie sera reliée à des cheminements qui sillonneront la zone agricole de Saint-Isidore. Le troisième champ d’aménagement, attenant au stade Charles-Ehrmann, sera doté de terrains, d’aires de jeux et d’un espace de loisirs sportifs.

L’objectif de l’aménagement du grand parc de la plaine du Var est d’augmenter la surface perméable du territoire, d’affirmer sa vocation agricole, et d’offrir des espaces naturels et ludiques, en plus d’améliorer la qualité de vie dans l’éco-vallée.

Commentaires

Nice : Une concertation publique est en cours concernant le projet du futur grand parc de la plaine du Var

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil