Nice: un stade de 40 000 places dans la plaine du Var

Partager

Alors que la concertation publique vient de s'achever, le comité de pilotage du grand stade de Nice - instance créée par la ville pour reprendre le dossier stoppé lors de l'affaire des marchés publics truqués- vient de se prononcer pour l'implantation de cet équipement dans la Plaine du Var, à Saint Isidore, à l'intérieur d'une emprise de 24 ha appartenant à la ville. Au plan de la capacité, ce comité a choisi un équipement de 40 000 places. Ces deux options doivent être entérinées par le conseil municipal, le 31 mars prochain.
Après le calamiteux dossier de reconstruction d'un grand stade de football au Ray, la ville, sauf coup de théâtre, va donc relancer l'étude d'un stade type " chaudron " (toutes les places couvertes) dans la plaine du Var auquel elle souhaite associer plusieurs équipements connexes (trois terrains de grands jeux, des lieux d'animations, un centre d'entraînement et peut être un centre de formation). La durée de réalisation de cet équipement est estimée à 18 mois, avec une livraison obligatoire en 2008 (exigences de la Ligue de football). Le coût estimatif de l'opération est actuellement de 83 millions d'euros. La ville étudie également la possibilité de confier la gestion de ce stade à un délégataire, via une délégation de service public. Elle s'intéresse aussi aux possibilités de mise en place d'un partenariat public-privé, pour mener à bien l'opération. La prochaine réunion du comité de pilotage est prévue le 6 mars et abordera les aspects techniques et administratifs du dossier.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil