En direct

Communiqué

Nice : la promenade du Paillon devrait être prolongée

le 02/07/2021  |  Alpes-MaritimesProjet urbain partenarial

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Projet urbain partenarial
Valider
La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur envisagent de prolonger la promenade du Paillon. Le projet fait l’objet d’une concertation publique jusqu’au 31 juillet prochain.

Depuis le 3 juin 2021, la Ville de Nice (Alpes-Maritimes) et la Métropole Nice Côte d’Azur procèdent à un recueil d’avis concernant le projet de prolongement de la promenade du Paillon. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la concertation publique préalable à la réalisation du projet, qui sera clôturée le 31 juillet 2021.

Le lancement du chantier est prévu pour mi-2023. Les travaux consisteront à prolonger la promenade du Paillon depuis la traverse de la Bourgada jusqu’au palais des expositions, soit une surface supplémentaire d’environ huit hectares. L’agrandissement de ce parc urbain, situé au cœur de la ville de Nice, devrait être achevé en 2025. La maîtrise d’œuvre sera confiée à un groupement composé de paysagistes, d’architectes, de bureaux d’études, d’ingénieurs, d’experts en déplacement et d’experts en biodiversité. Les noms des candidats retenus seront dévoilés d’ici la fin de l’année 2021.

Commentaires

Nice : la promenade du Paillon devrait être prolongée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil