Entreprises de BTP

NGE repense sa gouvernance

NGE a opéré un « grand chambardement » en ce début 2018. Le groupe a modifié l’organisation ou la gouvernance de plusieurs de ses filiales et de la maison-mère, en nommant notamment trois nouveaux directeurs généraux adjoints à la tête du groupe et en adaptant ses filiales au découpage régional administratif. L’objectif : supprimer des échelons hiérarchiques pour être au plus près des clients et des équipes, comme l’explique Antoine Metzger, président du groupe, au Moniteur.

 

Antoine Metzger n’est pas forcément favorable à un « grand soir organisationnel tous les dix ans ». Il préfère que NGE mette à jour chaque année son organisation, pour s’adapter en permanence aux mutations et aux réalités de l’entreprise. Pourtant, en 2018, les changements sont particulièrement notables, au point que le président (et non plus président du directoire) évoque un « grand chambardement ».

En effet, NGE a « renouvelé ou modifié l’organisation ou la gouvernance de la majorité de [ses] filiales principales, ainsi que la tête du groupe », décrit Antoine Metzger. Des changements guidés par plusieurs mots d’ordre : supprimer des étages hiérarchiques, être plus collaboratif, et plus proche des clients comme des équipes.

Le but : faire en sorte que « l’organisation corresponde davantage à un fonctionnement moderne, du XXIe siècle. C’est-à-dire qu’elle se veut moins pyramidale, plus transversale et répond aux envies d’autonomie et de délégation que nous mettons en avant pour coller à l’état d’esprit des jeunes que nous recrutons », détaille-t-il.

 

Trois nouveaux DGA bien connus du groupe

 

Ainsi, la direction générale accueille quelques nouveaux visages, quoique bien connus de la maison. En effet, trois collaborateurs de l’entreprise montent en puissance en devenant directeurs généraux adjoints du groupe. Il s’agit de Jean Bernadet, Stéphane Perez, et Orso...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X