En direct

NGE réalisera le contournement nord de Saint-Flour
Contournement de Saint-Flour - © © Atelier Claude Chazelle

NGE réalisera le contournement nord de Saint-Flour

le 23/01/2017  |  transportRéglementationCantal

Le département du Cantal a choisi NGE Concessions pour réaliser le contournement nord de Saint-Flour, dans le cadre d’un PPP.

Dans le Cantal, le projet de contournement nord de Saint-Flour doit permettre de délester le trafic de transit qui traverse la ville, tout en désenclavant Aurillac et Murat vers l’autoroute A75. Ces travaux, d’un montant de 28,152 millions d’euros, viennent d’être confiés par le Département au groupe NGE. Et plus particulièrement à NGE Concessions dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), d’une durée de vingt ans.

Le chantier mobilisera en moyenne une centaine de personnes dans différentes filiales du groupe (Guintoli comme mandataire, Lagarrigue, NGE GC et Siorat). Trois grandes phases le rythmeront, jusqu’à la mise à disposition de l’itinéraire en janvier 2020.

Ainsi, le bouclage des procédures d’autorisation administrative et le dévoiement des réseaux sont prévus pour février 2018. Se succèderont ensuite les travaux de terrassement, de génie civil (avec la réalisation de 13 ouvrages d’art), d’assainissement, de chaussées et d’équipement de sécurité jusqu’à l’été 2019. D’ultimes travaux de chaussées et les opérations préalables à la mise à disposition sont ensuite prévus pour fin 2019.

Commentaires

NGE réalisera le contournement nord de Saint-Flour

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur