En direct

NGE rachète le producteur de granulats Vaglio
Antoine Metzger, président du directoire de NGE, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition de Vaglio. - © © NGE

NGE rachète le producteur de granulats Vaglio

Jessica Ibelaïdene |  le 31/05/2017  |  NGEGros œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
NGE
Gros œuvre
Valider

Le groupe NGE poursuit ses emplettes. Après avoir récemment mis un pied dans le bâtiment avec Cardinal Edifice et s’être renforcé dans les fondations profondes avec Dacquin, il accélère le développement de ses activités Carrières grâce à l’acquisition de Vaglio, en Lorraine.

Au moment de la présentation des résultats 2016 du groupe, Joël Rousseau, président du conseil stratégique de NGE, et Antoine Metzger, président du directoire, évoquaient à demi-mot la possibilité d’une acquisition prochaine. C’est chose faite. Le 19 mai, les dirigeants de NGE ont signé un protocole d’accord avec le groupe Vaglio.

Située en Lorraine, cette entreprise extrait de la pierre de taille de la carrière de Jaumont, entre Thionville et Metz, depuis 1947. En 2010, Vaglio a obtenu une autorisation préféctorale d'exploitation pour trente ans (2,64 millions de tonnes par an, sur 150 ha).

Vaglio a par ailleurs développé d’autres activités, comme le transport et la location d’engins, du concassage, de la production de granulats (près d’un million de tonnes) et du stockage de matériaux inertes, en provenance notamment du Luxembourg. Elle a également lancé sur le site une activité de production de sable lavé en 2013. Le tout avec 80 salariés, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2016.

Avec cette acquisition, le groupe NGE souhaite renforcer sa présence dans le Grand Est et son activité d’exploitation de carrière. Elle lui permet « d’accéder à l’une des plus importantes carrières du quart nord-est de la France », se félicite Gilbert Roux, directeur général du groupe. Et d’ajouter : « Cette carrière aux fortes réserves autorisées offre un potentiel de croissance important ».

Commentaires

NGE rachète le producteur de granulats Vaglio

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur