NGE équipera le Grand Liverpool en fibre optique
La "joint venture", dotée d’un budget de 30 millions de livres sterling, réunit LCRCA, commanditaire, pour 50%, ITS, un opérateur local, pour 25%, et NGE pour 25%. - © LCRCA/ITS Technology Group/NGE

NGE équipera le Grand Liverpool en fibre optique

LeMoniteur.fr |  le 25/02/2021  |  NGEFibre optiqueRoyaume-uni

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

NGE
Fibre optique
International
Royaume-uni
Valider

NGE a été officiellement désigné par LCRCA (Liverpool City Region Combined Authority) aux côtés d’ITS Technology Group (fournisseur de réseau au Royaume-Uni) pour la création d’une joint-venture destinée à connecter aux réseaux de fibre optique les entreprises et les établissements publics des 6 districts de la région de Liverpool.

NGE a annoncé avoir été sélectionné pour rejoindre, avec l'opérateur ITS, la joint-venture commanditée par la Liverpool City Region Combined Authority (LCRA), commanditaire, pour créer un réseau en fibre optique de 212 km - dont 75 km de câbles déployés dans les réseaux existants (télécoms, électricité…) - du Grand Liverpool.

D’une durée de 2 ans, les travaux, pour lesquels la joint-venture possède un budget de 30 millions de livres sterling (34,8 M€), permettront à terme la couverture en fibre optique de 100% du territoire des 6 districts du Grand Liverpool : Liverpool, Halton, Knowsley, Sefton, St Helens et Wirral.

Ce projet a pour objectif de doter les secteurs économiques clés de la région avec une connectivité ultra-rapide, notamment pour les acteurs des industries de pointe, du numérique et de la santé : 23 établissements publics prioritaires, 29 parcs d’activités, 6046 entreprises, 221 points de relais mobile 4G/5G

NGE partenaire à 25% de la joint venture, fera appel, pour les travaux, à sa filiale NGE Contracting qui opère pour les métiers du groupe à l’international. Et NGE Infranet, sa filiale dédiée à la conception et au déploiement de réseaux de fibre optique viendra en appui de cette opération : 4 ingénieurs expérimentés ayant déjà réalisé des opérations similaires en France notamment pour le Réseau Losange seront détachés.

Les équipes opérationnelles, qui devraient compter une centaine de personnes en vitesse de croisière, seront recrutées et formées sur place.

Commentaires

NGE équipera le Grand Liverpool en fibre optique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil