En direct

Nexity veut monter en puissance

C. W. |  le 05/10/2018  |  VaucluseVarBouches-du-RhôneAlpes-MaritimesNexity

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vaucluse
Var
Bouches-du-Rhône
Alpes-Maritimes
Nexity
Immobilier
Ecoquartier
Valider

Paca -

L'inauguration, le 19 septembre, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), de l'écoquartier Cœur Duranne (conception : Tangram, Arlab&Co) a été l'occasion pour Nexity de mettre en avant son concept Access Design. Deux des six résidences du programme de 318 logements ont fait appel au procédé mixant ossature bois et noyau en béton. Elles ont été construites à la fois rapidement, grâce à la préfabrication des éléments en bois, et de façon économique. Le promoteur a ainsi pu proposer à des primo- accédants les 30 logements concernés à des prix inférieurs au marché, soit 3 800 euros/m2 , parking compris. Deux autres programmes Access Design sont en cours : l'un de 59 unités en phase de livraison à Cavaillon (Vaucluse) et un autre de 40 unités en construction à Grasse (Alpes-Maritimes).

Grands projets à Marseille. Ces opérations modestes apportent leur pierre à l'édifice. Lionel Seropian, directeur régional de Nexity Immobilier résidentiel, affiche en effet son ambition de produire « d'ici à cinq ans, 2 000 logements par an, contre les 1 400 actuellement construits ». Pour cela, il mise sur les « grands projets », telle la ZAC Vallon-Régny, aménagée par la Société locale et d'aménagement de l'aire marseillaise à Marseille pour y accueillir 1 000 logements. Toujours dans la cité phocéenne, à travers ses filiales Apollonia et Perl, il va développer un programme d'environ 400 logements sur le site de l'ancien siège de la mutuelle MGEN (conception : Oxo Architectes).

Enfin, à Solliès-Pont (Var), le groupe a remporté le concours lancé par l'établissement régional public foncier pour développer un écoquartier de 400 logements. Nexiville 8, la société ad hoc titulaire du contrat de concession, devrait déposer les demandes de permis de construire au premier semestre 2019.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur