Immobilier

Nexity signe un accord avec les collecteurs du 1% logement pour un « Pass-Foncier » collectif

Le promoteur immobilier a annoncé qu’il venait de signer avec Astria, Solendi, Cilgere et Gicune une « convention de partenariat pour favoriser la mise en oeuvre rapide » de l’extension du « Pass-Foncier » à l’habitat collectif.

Le dispositif du « Pass-Foncier », réservé pour le moment à la maison individuelle, est un mécanisme de ‘portage foncier’ qui facilite l’achat de la résidence principale dans le neuf. Il limite le coût initial de l’opération pour l’acquéreur en différant le remboursement du prix du terrain car le 1% logement « porte » le terrain jusqu’au remboursement complet de la maison. Une des dispositions du projet de loi que la ministre du Logement Christine Boutin a présenté mardi au Sénat prévoit que ce dispositif soit étendu au collectif.
Nexity a déjà réalisé quatre opérations « Pass-Foncier », appelées également « maisons à 15 euros par jour », à Monéteau (Yonne), Méru (Oise), Mers-les-Bains (Somme) et Ceyzeriat (Ain). « Pour favoriser la mise en oeuvre rapide » de l’extension du « Pass-Foncier » à l’habitat collectif, Nexity a donc signé avec quatre grands collecteurs du 1% logement – Astria, Solendi, Cilgere et Gicune – une « convention de partenariat ».

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X