En direct

Nexity se lance dans les « nouveaux usages urbains »
Jean-Luc Porcedo, directeur des nouveaux usages chez Nexity - © @Assemblee nationale

Nexity se lance dans les « nouveaux usages urbains »

B.K. |  le 14/02/2017  | 

Le promoteur immobilier a créé une direction consacrée aux nouveaux usages urbains. Cette entité devra travailler avec l’ensemble des métiers du groupe pour construire des offres destinées aux acteurs publics. Jean-Luc Porcedo, ancien directeur de cabinet de Claude Bartolone, président (PS) de l’Assemblée nationale, en assurera la direction.

Dans la foulée de sa réorganisation, Nexity a lancé lundi 13 février une direction consacrée aux nouveaux usages urbains confiée à Jean-Luc Porcedo, ancien directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone.

Cette nouvelle unité « travaillera pour et avec tous les métiers du groupe sur les enjeux de l’aménagement urbain : ceux de mobilité et de transports, d’environnement et d’énergies propres, d’intelligence numérique et de connectivité, de mixité des usages et de modularité des espaces », fait-on savoir chez le promoteur immobilier.

L’objectif ? « Construire avec des partenaires des offres complètes adressées aux différents acteurs de ville, collectivités territoriales et publiques, détenteurs et gestionnaires d’actifs immobiliers, acteurs économiques, afin de développer des services innovants, tant pour les usagers (collectivités) que pour les clients (entreprises et personnes physiques). »

En savoir plus sur Jean-Luc Porcedo

Agé de 52 ans, Jean-Luc Porcedo a consacré « l’ensemble de sa carrière professionnelle aux enjeux de la ville », juge-t-on chez Nexity. Après plusieurs expériences en collectivités locales sur les dispositifs publics en direction des quartiers difficiles, il participe en 1992 à la création d’un laboratoire de sociologie urbaine, Banlieuscopie.

En 1998, il rejoint le cabinet du ministre de la Ville comme conseiller technique. En 2001, il est nommé directeur de cabinet de la ville de Pantin, puis en 2004 directeur de cabinet du président du Conseil général de l’Oise. A partir de 2008, il occupe le poste de directeur de cabinet au Conseil général de Seine-Saint-Denis puis devient directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone.

Commentaires

Nexity se lance dans les « nouveaux usages urbains »

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur