Immobilier

Nexity envisage de créer une foncière avec Axa

Ne disposant pas de patrimoine, le promoteur immobilier Nexity, qui vient de racheter les réseaux d’agences immobilières Guy Hoquet et Century 21, aurait pour projet de former une société foncière avec le géant de l’assurance Axa, affirme La Tribune dans son édition de mardi.

Citant des sources concordantes, le quotidien économique écrit que cette société commune serait ensuite rapidement introduite en Bourse afin de bénéficier du régime fiscal attractif des sociétés d’investissement immobilières cotées.
D’après les informations de La Tribune, la compagnie d’assurances coterait certains de ses actifs fonciers et y associerait Nexity, qui prendrait 5 à 10% du capital de la société créée.
Les deux partenaires auraient déjà recruté Nathalie Palladitcheff, jusque-là directrice financière de la Société foncière lyonnaise (SFL), dont le départ a déjà été officiellement annoncé.
En cotant ses actifs fonciers, Axa chercherait à améliorer le taux de rendement de ses activités d’habitation. De son côté Nexity pourrait se prévaloir de posséder du patrimoine et espérer une meilleure valorisation boursière. Nexity épouserait le modèle d’Icade, à la fois promoteur, foncière et fournisseur de services note le journal.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X