Neuf projets éoliens terrestres attribués en Corse et dans les DOM

Les ministères de l’économie et de l’écologie ont annoncé dans un communiqué commun publié le 17 février  l’attribution à six opérateurs de neuf projets éoliens terrestres répartis dans les régions de Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion ainsi que dans les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Partager

L’attribution des opérations s’est faite en cinq tranches. Pour la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Aerowatt remporte les lots « Petite Place » et « Daoud », tandis que Sea Energie 4 se voit confier le projet « Menard ». En Martinique, MG Energy décroche le lot « Pain de sucre », Aerowatt se voyant attribuer le site « Dehaumont ». A La Réunion, Alizéo Mascareignes s’adjuge les projets de « Sainte-Rose » et « Saint-Leu », alors qu’en Guyanne, Créol’ex SAS construira le parc « Matiti ». Enfin, pour la Corse, c’est la société Eco Delta qui a été retenue. Elle aura en charge la réalisation du projet « Méria ».

D’un montant total de 95 MW, les neuf projets éoliens attribués par le gouvernement s’inscrivent dans les objectifs du Grenelle de l’environnement qui prévoit d’atteindre, à l’horizon 2020, 23 % d’énergies renouvelables dans notre mix énergétique en métropole et 50 % dans les départements d’outre-mer.

« La sélection de ces projets était importante, pour le développement des énergies renouvelables comme pour le développement de projets innovants, couplant éolien et stockage de l’électricité », a souligné Éric Besson, le ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique.

Le communiqué du gouvernement rappelle, par ailleurs, que les futures installations devront être équipées de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de prévision de production.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Artisans - Gros oeuvre

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil