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Quelques nouvelles de Négoces & cie
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Quelques nouvelles de Négoces & cie

le 15/06/2018  |  EssonneAdeo

La naissance opérationnelle de la nouvelle enseigne du groupe Adeo pourrait intervenir avant la fin de l’année. Avec semble-t-il les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne comme bases de départ, ainsi que les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.
 

Négoces & Cie, la nouvelle enseigne du groupe Adeo dédiée aux professionnels du bâtiment, aurait d’ores et déjà choisi Massy-Palaiseau (Essonne) pour ouvrir sinon le premier, en tout cas l’un de ses premiers magasins.  Information pour l’heure non encore confirmée ou démentie par le groupe basé à Ronchin (Nord). Ni confirmée ni démentie, mais en tout cas cohérente avec la communication de recrutement que déploie actuellement l’enseigne. « Nous recherchons plusieurs vendeurs en produits du bâtiment. Ces postes sont à pourvoir dans les départements de l’Essonne et du Val de Marne » peut-on lire dans l’une des annonces récemment publiée.

D'autres sources font état d'ouvertures prochaines dans le Nord-ouest parisien. Six ouvertures seraient programmées en 2018. A ce jour, societe.com fait état de trois établissements enregistrés : Gennevilliers (au 16, boulevard Galliéni, où devrait se trouver la structure de pilotage de l'enseigne, même si le siège est dans le Nord ), Aubervilliers (au 55 bd Félix Faure) et Nanterre (32 avenue de Guilleraies).

A noter que deux de ces adresses se situent dans des zones où nombre de négoces sont présents. C’est le cas à Aubervilliers (Lapeyre, la Plateforme du Bâtiment, Peinturama, le Comptoir du Bâtiment, Au Forum Du Bâtiment, Würth ou encore Descours et Cabaud).

Celle de Nanterre est tout autant foisonnante en distributeurs spécialistes du bâtiment (Sikkens, Lapeyre, Point.P Matériaux de Construction, Rexel, Loxam, Au Forum du Bâtiment, CGED et Brossette).    

 

Offre produits et convivialité


Présidée par Pascal Lefebvre,  Négoces & Cie devrait déployer une offre structurée autour des EPI, de l’outillage, de la quincaillerie, de la plomberie, de l’électricité et de la peinture. Outre l'offre produits, l'enseigne devrait, selon nos informations, miser sur la convivialité en agence. Elle envisage de proposer des repas fournis par un traiteur sur ces points de vente pour faciliter le quotidien des artisans et créer du lien sur le point de vente.
A fin 2017, Groupe Adeo déployait un catalogue de 13 enseignes et revendiquait une présence dans 13 pays, un effectif de 105 000 collaborateurs, et un chiffre d’affaires 2017 en croissance de 14% à 21,8 milliard d’euros.
 

Yannick Le Goff / Pierre Pichère

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