Négoce : Gedimat lance son offre e-commerce

Paul Falzon |  le 09/11/2011  |  France Europe

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Europe
Valider

L'enseigne, leader des négoces de matériaux indépendants, a profité du salon Batimat pour annoncer l'arrivée en 2012 de son offre e-business.

Devant 400 adhérents et fournisseurs réunis mardi soir en marge du salon Batimat, Yves Martin-Delahaye, président du directoire Gedex, a présenté le nouveau site Internet de Gedimat, avant le lancement effectif au premier semestre 2012 : « Le premier objectif est de devenir la référence sur l'information produits, avec une documentation enrichie sur les 15.000 références communes au groupement. L'autre objectif est de créer pour nos adhérents un service d'e-commerce, complémentaire à la stratégie qu'ils ont choisi pour leur point de vente. »

Offre en ligne et prix définis localement

Regroupant quelque 200 adhérents en France et en Belgique, Gedimat (1,6 milliard d'euros de CA) doit en effet composer son offre e-business avec des plans de vente variables, surtout sur le gros œuvre et le second œuvre. Frédéric Ondet, DGA de Gedex en charge des finances, assurant que le nouveau service préservera l'indépendance des adhérents : « Le point d'entrée de l'Internaute restera le point de vente local : c'est lui qui déterminera les produits commandables en ligne ainsi que les prix. Nous n'opposons pas le modèle web à la vente traditionnelle, nous créons du multi-canal. » Six adhérents pilotes proposeront une offre e-commerce dès le lancement du nouveau site, avant une extension du dispositif sur la base du volontariat. Parmi les engagements commerciaux, le client (en priorité le professionnel et le gros bricoleur, cibles traditionnelles de Gedimat) doit pouvoir être livré du jour au lendemain sur quelque 2000 produits dits « incontournables », et sous une semaine pour 1000 autres références. Le reste du catalogue (environ 14000 produits) sera également accessible. « L'offre e-business est très limitée parmi le négoce de matériaux, et aucun groupement ne s'y est encore lancé : c'est donc une aventure pionnière pour notre enseigne, reconnaît Yves Martin-Delahaye. Mais nous faisons aussi le constat que la distribution en ligne va devenir incontournable. » Selon des données fournies par Gedex, 74% des artisans utilisent Internet pour se documenter, et 60% pour acheter ou réserver – tous produits confondus.

Tout savoir sur Batimat, en cliquant ici.

Commentaires

Négoce : Gedimat lance son offre e-commerce

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur