Carnet des décideurs

Nathalie Appéré, députée maire de Rennes et présidente de l’Anah

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Etat et collectivités locales - Gouvernement - Politique du logement

Le 4 juin 2015, Nathalie Appéré est nommée présidente du Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) par Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité.

Fonctions électives de Nathalie Appéré

Adhérente au Parti socialiste depuis 1995, Nathalie Appéré intègre l’équipe municipale de Rennes en 2001, en qualité d’adjointe au maire, Edmond Hervé, et se voit confier la politique associative de la Ville.

Première adjointe au maire de Rennes Daniel Delaveau et vice-présidente de Rennes Métropole en charge la cohésion sociale entre 2008 et 2012, elle est également suppléante du député de la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine, Philippe Tourtelier entre 2002 et 2012.

Elle est élue députée de la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine en juin 2012, puis est élue maire de Rennes et conseillère communautaire de Rennes Métropole en mars 2014.

 

Autres fonctions de Nathalie Appéré

De 2008 à septembre 2012, Nathalie Appéré est vice-présidente du conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS), et vice-présidente du Conseil national des villes de 2010 à 2013.

Le 9 juin 2015, Nathalie Appéré est nommée présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

 

Formation de Nathalie Appéré

Nathalie Appéré est diplômée d’un DEA action publique et territoires de l’Institut d’études politiques de Rennes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X