Nantes : une voie pour les transports en commun va être réalisée sur l’autoroute A83
La Direction interdépartementale des routes Ouest a lancé des travaux sur l’autoroute A83. Il s’agit de l’aménagement d’une voie réservée aux transports en commun.
Le chantier, qui a débuté fin septembre 2021, sera effectué en plusieurs phases jusqu’à l’été 2022. Il se déroulera sur l’A83, entre la RD 178 et la porte des Sorinières, en direction de Nantes (Loire-Atlantique). Inscrits dans le cadre d’un programme d’amélioration des mobilités quotidiennes, ces travaux incluront le renforcement et l’élargissement de la bande d’arrêt d’urgence afin que les transports en commun réguliers puissent circuler facilement pendant les heures de pointe. S’y ajouteront le déplacement et la modernisation des dispositifs de sécurité et des équipements de la route, ainsi que la rénovation de la chaussée sur l’ensemble des voies de circulation. Notons que la vitesse sur cette voie réservée sera limitée à 70 km/h.
Le coût total de ces opérations s’élève à 4,3 M€, dont 50 % financés par l’État, 25 % par Nantes Métropole et 25 % par la Région Pays de la Loire.
Nantes : une voie pour les transports en commun va être réalisée sur l’autoroute A83
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir