En direct

Communiqué

Nantes : une future maison de quartier à Halvêque-Beaujoire

le 20/10/2021  |  Loire-AtlantiqueOpération de construction

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Loire-Atlantique
Opération de construction
Valider
À Nantes, la nouvelle maison de quartier Halvêque-Beaujoire comprendra des espaces coconstruits. Le début des travaux est programmé à l’horizon 2022.

À Nantes (Loire-Atlantique), le quartier Halvêque-Beaujoire se réinvente. En effet, ce secteur fait actuellement l’objet d’un vaste projet de transformation. La Ville, avec le soutien de Nantes Métropole, a investi plus de 12 M€ pour repenser les espaces publics et renforcer leurs équipements. Plusieurs opérations d’aménagement ont été prévues dans ce cadre, comme la construction d’une nouvelle maison de quartier. Celle-ci sera située à l’angle de l’avenue de la gare de Saint-Joseph et du boulevard de Beaujoire. Le début du chantier est programmé à l’horizon 2022. Notons que le renouvellement du quartier Halvêque-Beaujoire résulte d’une série de concertations publiques menées depuis 2017.

La future maison de quartier sera constituée d’espaces coconstruits afin de permettre le croisement des différents publics. Ainsi, elle prévoit l’intégration de la bibliothèque municipale de la Halvêque et de la ludothèque. Un café de type associatif sera, en outre, aménagé dans le même bâtiment, à proximité de l’espace d’accueil. Une serre culturelle sera par ailleurs créée dans la nouvelle maison de quartier.

Commentaires

Nantes : une future maison de quartier à Halvêque-Beaujoire

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil