Nangis : le projet de la Grande Plaine sera retardé
le 31/12/2020 | Seine-et-Marne, Retard d'exécution
Les travaux de construction d’une partie des logements du futur quartier de la Grande Plaine à Nangis (Seine-et-Marne) devaient commencer en janvier 2021 pour une livraison prévue à l’été 2022. Selon le courrier de Geoterre adressé aux futurs propriétaires, le projet accusera un retard d’environ 6 mois. D’après les explications de l’aménageur, « ce changement n’est ni technique ni réglementaire. Il est lié à la dimension et à l’impact de l’opération qui doivent être validés par la nouvelle équipe municipale ».
La nouvelle maire Nolwenn Le Bouter a tenu à préciser que l’objectif n’est pas d’abandonner le projet. « On est fidèle à nos engagements. Le projet de la Grande Plaine a été bâti à partir d’une commande politique. Or, la majorité a changé. On est donc en train de revoir certains aspects qui ne correspondent pas à notre projet de développement pour la ville. On travaille avec les deux aménageurs (Geoterre et Grand Paris aménagement), en essayant de faire au plus vite dans le respect des procédures », a-t-elle ajouté.
Les futurs propriétaires sont néanmoins inquiets car ils ont signé un compromis de vente en juin 2020 pour un terrain vierge afin de faire construire un pavillon de 100 m².