Le moniteur
Naissance de lamaisonsaintgobain.fr

Naissance de lamaisonsaintgobain.fr

Pierre Pichère |  le 23/04/2019  |  Saint-GobainSaint-Gobain Distribution Bâtiment FranceRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Saint-Gobain
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Rénovation
Valider

Le site saint-gobain.fr, né début 2018, change de nom, pour mieux matérialiser son positionnement autour de l'inspiration et de l'accompagement des travaux.

Le chemin de Saint-Gobain demeure inchangé : rester un acteur tourné vers les professionnels, mais accompagner le grand public pour faire germer les projets de rénovation, simplifier les parcours et in fine générer plus de chantiers. C'était déjà la volonté exprimée en mars 2018, lors du lancement de Saint-Gobain.fr. Ce site, construit autour de l'inspiration et des services, change de nom et devient La Maison Saint-Gobain. Dès la page d'accueil, l'univers est grand public. On peut y naviguer par pièce de la maison (chambre, salle de bain, combles, salon) ou par typologie de travaux lorsque le projet s'avère plus lourd (façade, extension). Nouveauté de cette version, les extérieurs sont eux aussi détaillés. Styles et produits sont mis en avant. 80 guides travaux éclairent les particuliers sur les grands enjeux en chauffage et ventilation, aménagement intérieur, menuiseries extérieures, électricité et isolation du logement

Services et marques

En termes de services, le site met en avant une nouveauté, l'estimation des coûts des travaux, avec un outil simple qui donne une première estimation. Par ailleurs, il propose toujours une mise en relation avec des artisans ou des architectes via la plate-forme Homly You, ou avec un coach travaux qui suivra de près les différents phases. Côté produits, les marques industrielles du groupe sont naturellement valorisées. Des marques partenaires complètent la présentation, pour les familles de produits que le groupe ne propose pas (Acquabella, Atlantic, Bel'm, Delconca, Delta Dore, Grandform, Grohe, Hansgrohe, Jacob Delafon, Ragno, Roth, Sanijura, Schlüter Systems, Schneider Electric, Scrigno, SFA, Sikkens, Velux, Villeroy & Boch et Wedi).

Bestiaire

La campagne grand public s'appuie sur des visuels décalés, mettant en scène des animaux à l'étroit dans un logement - et donc un besoin immédiat de travaux d'aménagement, pour lesquels La Maison Saint-Gobain apporte toutes les réponses.

Commentaires

Naissance de lamaisonsaintgobain.fr

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur