Industrie/Négoce Négoce

Naissance d’Action Matériaux

Mots clés : Distribution

Le président de la société, Olivier Mendez, vient de faire le choix d’adhérer à BigMat pour développer l’activité de son tout nouveau négoce de matériaux, à proximité de Perpignan.

C’est dans les Pyrénées-Orientales, à Toulouges, que la société MOMM66 s’est créée pour ouvrir son premier négoce baptisé Action Matériaux. Sur une surface de 3 200 m2, le point de vente intègre une surface de stockage et un libre-service, et compte dans un second temps s’équiper d’une salle d’exposition. Fin décembre, son président Olivier Mendez, qui a ainsi créé sa propre activité après onze années d’expérience au sein de sociétés de négoce de la région, a pris la décision d’adhérer à BigMat. « Il était important pour nous de pouvoir nous appuyer sur une enseigne dotée d’un fort rayonnement national, possédant une réelle expertise marché et achats. Au-delà du professionnalisme de l’enseigne auprès des particuliers et des professionnels, il était stratégique de pouvoir bénéficier des outils de communication qu’elle met en place », explique le dirigeant. Action Matériaux souhaite toucher principalement les maçons, les plâtriers/plaquistes et les carreleurs, mais estime pouvoir également séduire les particuliers pour 20 % de son chiffre d’affaires, et les collectivités locales à hauteur de 10%. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X