En direct

Nacarat : baisse d’activité en France, progression à l’international
Côté Docks, au Havre (architecte P.Dubus), une opération de Nacarat primée en 2012 par la FPI Normandie dans le cadre des Pyramides d'Argent - © © Nacarat

Nacarat : baisse d’activité en France, progression à l’international

le 03/07/2014  |  EntreprisesMoselleParisFrance entièreEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Entreprises
Moselle
Paris
France entière
Europe
Valider
Promotion immobilière -

La filiale immobilière du groupe Rabot Dutilleul accuse une baisse de son chiffre d'affaires 2013 de 21%, mais renforce son activité en Belgique et en Pologne.


Filiale du groupe de BTP Rabot Dutilleul Construction et du Crédit Agricole Nord de France,  le promoteur immobilier Nacarat vient de publier son chiffre d’affaires 2013 qui s’élève à 281 millions d’euros, en baisse de 21%. Malgré cette diminution, Nacarat voit son activité progresser à l’international (notamment en Pologne et en Belgique) ainsi que celle de ses récentes implantations  françaises. En 2014, Nacarat entend accroître son développement sur ces nouveaux territoires et concrétiser les projets d’envergure à valeur ajoutée sociétale engagés en 2013. Pour l’année prochaine, le promoteur s’est notamment fixé comme objectif de « construire la ville sur la ville et accompagner la transition énergétique, en transformant d’anciens bâtiments en logements et bureaux du 21ème siècle, en convertissant des friches industrielles en éco-quartiers, en travaillant sur la thématique des bâtiments intelligents (réseau smart grid) et en travaillant sur des projets 100% bois ».
Nacarat souhaite également « imaginer des nouvelles façons de vivre ensemble, en proposant des résidences évolutives pour les seniors, en nouant des partenariats destinés à favoriser le logement pour tous, en travaillant sur la biodiversité urbaine ».

Quatre projets phares

Parmi les projets phares que Nacarat entend développer en 2014, on peut citer « Le 20 Boétie », une opération à Paris de restructuration d’un immeuble haussmannien et création de bureaux certifies BBC Effinergie Rénovation / HQE Rénovation ;  Le « K » à Lyon qui consiste à réaliser un ensemble multifonctionnel composé de bureaux, commerces, activités et logements.  Le monitoring du bâtiment sera compatible avec le réseau Smart Grid du Grand Lyon, utilisant une source d’énergie jusqu’à 80 % d’origine renouvelable ;  l’Ilot Bois à Strasbourg, un projet pilote 100% bois tendant globalement vers l’énergie positive ; et La Halle à Metz, opération dont l’architecte est Nicolas Michelin.

Commentaires

Nacarat : baisse d’activité en France, progression à l’international

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur