En direct

Multitec élargit son territoire

J. L. |  le 09/04/2010  |  Collectivités localesEclairage urbainRhôneGirondeLot-et-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Eclairage urbain
Rhône
Gironde
Lot-et-Garonne
Aude
France entière
Aménagement
Valider
Méditerranée -

La société montpelliéraine Multitec, spécialisée dans les métiers techniques du bâtiment, élargit son champ de compétences en créant une filiale dédiée aux process industriels. Baptisée Insystec, la nouvelle société interviendra principalement dans le couloir rhodanien, avec une double présence à Lyon et à Vitrolles (13).

Multitec avait créé un an plus tôt Ingertec, une filiale spécialisée dans les interventions en milieu nucléaire.
« Nous avons constaté qu'il restait des niches à occuper dans les métiers techniques, commente Eric Genot, P-DG de Multitec. La situation actuelle sur le marché du bâtiment est propice à une diversification qui nous ouvre des relais de croissance. » Les deux nouvelles sociétés, filiales à 100 % de Multitec, devraient totaliser 15 millions de chiffre d'affaires en 2010.

Croissance attendue

Multitec, présente sur l'ensemble de la façade méditerranéenne avec neuf agences, poursuit par ailleurs son expansion géographique. Après avoir pris pied à Bordeaux, en avril 2009, l'entreprise a ouvert, en janvier 2010, deux nouvelles agences à Pau (64) et à Marmande (47). Des implantations liées à d'importants marchés obtenus dans le domaine de l'éclairage public. En revanche, l'entreprise a choisi de fermer son agence de Narbonne (11). Multitec, qui emploie 500 salariés, a réalisé 80 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2009 et vise un volume de 90 millions d'euros en 2010, hors filiales. « Quoi qu'il arrive, le groupe franchira cette année la barre des 100 millions d'euros », indique Eric Genot. La croissance attendue est nourrie par l'expansion territoriale et la diversification sectorielle.
Par contre, l'activité devrait rester stable en Languedoc-Roussillon, ou Multitec réalise la moitié de son chiffre d'affaires. « Nous préférons faire profil bas plutôt que de nous engager dans une guerre des prix qui mettrait l'entreprise en danger, précise Eric Genot. Nous mettons cette période à profit pour investir, en particulier dans un nouveau système d'information. » -

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur