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Mr.Bricolage à la peine en France
Mr.Bricolage à la relance - ©

Mr.Bricolage à la peine en France

Guillaume Fedele |  le 26/07/2017  |  France entière

Le groupe a annoncé le 26 juillet 2017 un bénéfice net en hausse de 78,3 % sur le premier semestre. Néanmoins, le volume d’affaires des réseaux en France est en recul de 2 %.

Avec un chiffre d’affaires quasi stable à 269,7 M€ (-0,2 %), un résultat net consolidé en très forte hausse à 7,6 M€ (+78,3 %) et une réduction de l’endettement sur 12 mois glissant à 15,5 M€… la direction du Groupe Mr.Bricolage est satisfaite des résultats du premier semestre 2017. Et le fait savoir. « Nous avons franchi avec succès les premiers étapes de notre plan stratégique Rebond, lancé en novembre 2016, explique dans un communiqué son directeur général, Christophe Mistou. Ce plan ambitieux nous a permis de renouer avec nos fondamentaux et de poser des bases solides pour le futur comme l’illustre nos résultats. Je suis fier du travail accompli par nos équipes et notre réseaux d’adhérents-entrepreneurs ».

Toutefois, malgré les quatre ouvertures, les sept reprises et les sept transferts, remodeling ou agrandissements enregistrés en ce début d’année, les réseaux français sont à la peine. Ainsi, au 30 juin 2017, le volume d’affaires total des 712 magasins implantés en métropole, des sites locaux Mr.bricolage.fr et de le-jardin-de-catherine.com recule –à surface courantes- de 2 % à 932,9 M€ TTC tandis que celui réalisé par les 70 magasins à l’international progresse de 4,6 % (117,8 M€), porté notamment par la Belgique (+10,8 %). Dans le détail, sur un marché es grandes surfaces de bricolage en léger repli de 0,6 %, Mr.Bricolage perd -1,1 %, Les Briconautes -0,8 % et les affiliés -7,1 % (en raison de la sortie d’un groupement d’affiliés fin 2016) Un résultat a rapproché

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